mardi 11 octobre 2011

Mère indigne...

Émission intéressante ce matin, sur les mamans en congés parental et la dictature de la mère parfaite.

Pour rappel, une mère/femme/épouse... Se doit d'être parfaite !
Et oui, une maman ne doit pas se plaindre, doit toujours être positive, doit allaiter ses enfants, doit leur faire des petites purées bio, doit toujours avoir une maison impeccable, doit être une épouse parfaite attentive à son petit mari, et doit surtout se débrouiller seule...

Devant ce constat, je dois bien dire... Que je suis une mère indigne !
Et oui, je n'ai pas forcement le temps de faire du ménage tous les jours, mes placards sont plein de petits pots, je n'ai pas allaité mes filles, ma fille a mangé des frites samedi et des pommes de terre sautées dimanche soir... Et je rêve d'une journée a moi !!! Rien qu'à moi, sans contrainte d'horaire d'école, de repas, de demande du mari ou des filles...
Pour rappel, l'Homme en congé la semaine dernière, est retourné au travail jeudi car c'était une journée détente payée par l'employeur (laser game et c...)
Heuuuu ? C'est quand ma journée détente à moi ? A quoi ? Je n'y ai pas droit ? Ahhhhhh ? ok...

Je ne regrette en rien de profiter de mes filles, mais je suis donc une mère indigne, samedi en fin d'après midi au lieu de passer l'aspirateur, j'ai fait ça :






Et pour le gouter au lieu de la compote bio maison et de l'eau de boulot ( oui oui j'ai déjà vu... !)
Nous on a mangé ça :




Du pain perdu maison...

Et hier après avoir déposé la grande à l'école, on a été faire un tour dans les magasins avec Numérobis pour acheter ça :




Et oui, un jouet 100% plastique !!!

Et je râle quand j'en ai marre, et je ne m'oblige pas à jouer à des jeux de société pour ma fille alors que je desteste ça.

Oui je suis une mère indigne...
Et je ne m'en porte pas plus mal...

Et mon mari et mes filles non plus !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

hello !